Le saviez-vous ? De 0 à 6.50 en six mois !

Publié le par Xewod

Quand j'ai décidé de commencer mon pari, je n'avais pas connaissance de celui réalisé par Chris Ferguson quelques mois plus tôt.

En effet le champion du monde du Main Event des WSOP 2000 a décidé fin 2006 de partir de 0 et d'atteindre la somme de 10 000 $ sur le site de son Sponsor à savoir Full Tilt Poker.

Il ne s'était pas fixé de date butoir, il voulait surtout démontrer que toute bankroll aussi petite soit-elle mérite son management.

Son défi a commencé en avril 2006, ses premiers mois furent difficiles, gagnant quelques miettes ci et la dans des freerolls, ainsi au bout de sept mois il avait stabilisé une bankroll de 6.50 $ environ.

Sept longs mois pendant lesquels il est resté méthodique, imperturbable pour finalement finir 2 ème d'un tournoi à 1 $ où il a remporté la somme de 104 $.

A partir de ce moment, sa bankroll a considérablement grimpée pour finalement atteindre son but final encore 9 mois plus tard en septembre 2007. Il a d'ailleurs remis les 10 000 $ a une oeuvre.

Au niveau de sa bankroll management voici les règles strictes qu'il a appliqué :

Ne jamais entrer dans un cash game ou un Sit & Go pour plus de 5% de sa bankroll totale; à l’exception des plus petites limites :

Il ne s’est jamais enregistré à un tournoi multi-tables pour plus de 2% de sa bankroll totale, à la seule exception des $1 MTTs.

Si, à n’importe quel moment pendant une session de cash game No-Limit ou Pot-Limit, l’argent sur la table représentait plus de 10% de sa bankroll, il quittait la table au moment de son tour de blinds.

Voilà donc le secret de la réussite de son pari. Je vous le dis et répète depuis un moment déjà, car je le sais pertinemment moi-même, un bon joueur de poker est avant tout un bon gestionnaire.

Moi-même avec mes 1 ers dollars j'ai joué des S&G à 360 Joueurs turbos, des boucheries organisées par Poker Stars, j'ai eu la chance de performer dans ces tournois et ensuite je suis monté sur les S&G 45 J à 0.25 $, que j'ai remporté à plusieurs reprises.

Je joue aujourd'hui des DoN à 1.10 $ Turbo et je sais pertinemment que j'ai franchi un cap la semaine dernière avec le pallier des 100 $ atteint...

De même que je signe de suite pour être à 10 000 $ dans 9 mois comme Chris :-)

Voir le graphique de la bankroll pendant le défi de Chris Fergusson.

Publié dans Le saviez-vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Vraiment tress fort .. ^^<br /> Pour ma part j'ai commencer sur poker770 il y a un peu plus de 1mois avec seulement le bonus de 7.70$ et la je suis a 200$.<br /> Quelques performance dans les monbluff a 1$ puis 2 belles perf. :<br /> 2eme du 1$ freezout pour 90$<br /> 2eme du 2$ freezout pour 110$<br /> <br /> <br />
Répondre
X
oui lol tout à fait !
Répondre
N
Tu es obligé de réussir, ce sont des histoires de Chris, non ?
Répondre
X
Oui merci pour ce comment plein d'expérience ;-)<br /> <br /> Répéter 100 fois de suite : je ne dois pas tilter avec ma BR, je ne dois pas tilter avec ma BR, je ne dois pas tilter avec ma BR...
Répondre
K
Le plus dur c'est de ne pas tout miser un soir à 3h du mate après avoir perdu 10$ puis 100$ en ayant essayé de les regagner... <br /> <br /> Perso, j'ai atteint les 100$ au moins 5 ou 6 fois (et bien plus) et j'ai tilté et tout reperdu en une journée 4 ou 5 fois...<br /> <br /> <br /> La gestion de bankroll, c'est la règle d'or pour s'enrichir au poker. Maintenant, je place directement sur mon compte bancaire quand je gagne un gros tournoi car je suis nul pour monter une bankroll.
Répondre