Y'a t-il des Wameurs dans ce blog ?

Publié le par Xewod

Comme vous le savez, je fréquente assidûment le Club Poker. Mes billets tournent d'ailleurs parfois à une outrageuse propagande envers ce forum.

Pourtant, il existe, un autre forum sur l'internet Français. Il s'agit bien sur de Wam-Poker, le forum des gens heureux.

Il a quelques années quand j'ai joué pour la 1 ère fois au Poker j'allais sur les forums US ou Canadiens, pour deux raisons : tout d'abord, j'habitais sur ce continent et puis la France n'était pas encore Pokérisée du cerveau comme elle l'est aujourd'hui.

Alors quand j'ai repris le poker il y a quelques mois, j'ai décidé de regarder ce qui se faisait en France, et force était de constater que deux forums se détachaient assez nettement.

Le Club Poker donc et Wam-Poker, je me suis inscrit sur les deux forums et ai commencer à parcourir les différents posts qui s'y trouvaient. Pas tous bien sûr, mais j'ai voulu m'imprégner de l'ambiance poker se trouvant sur chacun de ces deux forums.

Et rapidement mon choix s'est porté sur le Club Poker, j'ai alors créé mon propre tread pour me présenter, la suite c'est un peu plus de 1000 messages plus insignifiants les uns que les autres aujourd'hui.

Quelques insultes, un zeste d'humour, un peu de stratégie (hein Dee) et beaucoup de lectures en tout genres.

Wam, je n'y ai jamais écrit en fait, ha si une fois pour intervenir sur le tread d'un membre qui faisait état de mon 1 er freeroll, post qui a été supprimé d'ailleurs assez rapidement. Je souhaitais alors inviter secrètement certains d'entre eux pour faire partie des bountys de ce freeroll du mois de mai.

Pas de réponses, l'humour Cpistes les a semble-t-il laissé de marbre. Les membres du Club Poker aiment à se définir comme un Club de Requins et je dois dire que c'est plutôt vrai les membres ont les dents plus aiguisées et dures qu'un Laguiole en acier trempé.

Lorsque l'on poste pour la 1 ère fois, il faut faire en sorte que les WC ne soit pas trop loin tellement la pression des réponses à venir peut-être grande et laxative. Les DTC (dans ton cul) ou Taggle peuvent surgir à tout moment, les moqueries sont incessantes, mais pourtant qu'est ce qu'on se marre.

En effet les membres ont un humour souvent froid et second degré qu'il faut bien saisir pour apprécier les interventions plus que douteuses de certains.

Sur Wam on est loin de tout ça, on souhaite la bienvenue aux nouveaux, on s'échange les numéros de téléphones et se refile les bons tuyaux, bref on est sympa sur Wam.

Le problème étant de savoir quand on veut devenir bon joueur poker, s'il est plus important de côtoyer des gens sympas ou plutôt des gens performants mais qui ne pratique pas la langue de bois.

Chaqun voit midi à sa porte, pour ma part j'ai fait le choix du Club Poker, mais comprends aisément que l'on se sente plus à l'aise sur un forum qui a priori est plus convivial.

Donc j'aimerais par curiosité savoir si parmi vous, certains sont des posteurs réguliers de Wam-Poker afin de pouvoir vous souhaiter welcome to my world, vu que je n'ai jamais eu l'occasion de le faire :-)

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Les forums sont souvent des repéres d'égos surdimensionnés..je suis un "ancien" pokernews et ce n'est pas mieux .....( cf : la réaction à la présentation de ton tounoi sur laquelle je me suis permis un come back ).<br /> <br /> J'ai aussi connu des joueurs exceptionnels partis de freeroll pour finir ITM au main-event des WSOP...<br /> <br /> Aujourdh'ui je modére le site de mon club de poker , nous sommes essentiellement des joueurs de live...et la pas de faux semblants....
Répondre
X
Good news anyway pour les 5000 $, GG
Répondre
H
Pour moi Club Poker.....c'est du niveau du caniveau.....d'une vulgarité absolue...je cherchais une équipe pour m'inscrire au battle of forum de BWIN fin 2008....je me suis fait jeter comme une merde..et j'ai remporté ce challenge et les 5000 dollars qui allaient avec ensuite.....BONNE LECTURE CLUB POKER....
Répondre
X
PS Jeeby : En France on dit sur le cul et pas sur mon cul...hahahaha
Répondre
X
Sérieusement, il n'y pas un membre wam, hum-hum ;-) ?
Répondre