Le challenge archi-impossible aura t-il lieu ?
Après vous avoir parlé du challenge impossible (de 0 à 30 000 $ en un mois) qui n'a pas eu lieu, je vais aujourd'hui vous parler du challenge archi-impossible.
Cette fois un internaute français propose de partir de 0 en jouant des freerolls et d'atteindre la somme de 1 000 000 $ en un an.
Pour le moment pour tout vous dire je ne sais pas s'il s'agit d'un canular ou non tellement cela semble énorme, mais il semblerait que l'auteur de ce défi soit sérieux.
Certains diront qu'il doit redescendre sur terre, qu'il n'est pas tout seul dans sa tête ou que la plaisanterie a assez duré !
A moi, Il m'a demandé si je pouvais parler de son défi à venir alors j'ai décidé de le faire, car finalement j'ai tendance à croire en ce grain de folie de celui qui ose.
Dans son cas, cela me semble tout de même très très compliqué, il n'a pas d'expérience très poussée dans le poker à ce jour et ne semble pas avoir une stratégie bien établie pour le moment.
Le poker c'est avant tout bien gérer sa bankroll, grinder comme je l'ai déjà dit ce n'est pas ce qu'il y a de plus sexy dans le poker, ce n'est pas ce qui rutile aux yeux des autres, mais c'est l'une des seules façons d'être gagnant sur le long terme.
On a vu un bon nombre de défis en gestation ces dernières semaines dans le sillage des vidéos de Boku ou d'Elky, combien d'entre eux sont allés ou iront à terme, that is the question !
Quand j'ai commencé le mien, je ne me suis pas fixé de réel objectif daté, je ne me voyais d'ailleurs pas en parler aux autres et puis j'ai créé un tread sur le Club Poker, la suite c'est près de 400 billets ici à ce jour.En fait pour tout vous dire, que je me voyais bien jouer les WSOP 2010 quand j'ai pensé ce challenge et j'y crois toujours.
L'endurance et la résistance sont deux qualités pimordiales pour réaliser un tel défi, quelles soient physiques ou mentales. Je suis largement dans mon tableau de marche pour le moment, mais de 0 à 1 000 000 de $ en un an, je dois dire que là c'est une autre paire de manches. Surtout que les efforts à consentir sont très importants, plus qu'il ne peut y paraître quand un jour, on se dit : Tiens et si ?
Entre rêve et réalité, il y a plus d'un pas et le poker demande beaucoup de rigueur et de travail et laisse peu de place aux chimères quand il s'agit de contenir les requins autour d'une table.
Si ce défi s'avère sérieux, je suivrais ce joueur et vous en donnerais des nouvelles fréquemment. S'il veut décrocher la lune, alors que la force soit avec lui, il en aura bien besoin :-)