De zéro à la table finale des WSOPE : Nouvelle #006 by Roroflush

Publié le par Xewod

Nous arrivons au terme du challenge que je co-organise avec BetFair, un challenge inter-bloggers qui enverra le vainqueur couvrir l'intégralité du Main Event des WSOPE en septembre à Londres.

Tous frais payés, avec accès VIP aux coulisses du tournoi et en charge du Coverage sur le Twitter officiel de Betfair France, ainsi que sur le blog du vainqueur.

Pour participer, c'est très simple, il vous faut écrire une nouvelle sur le thème : De 0 à la table finale des WSOPE. Le vote final pour départager les meilleures nouvelles se fera sur mon blog et ensuite un tournoi sera organisé entre les sélectionnés pour déterminer le vainqueur.

A ce jour déjà plusieurs nouvelles ont été écrites, celle du jour l'a été par Roroflush.

Donc voici son texte, mon impartialité :-) ne m'autorisant pas à juger des nouvelles des uns et des autres avant le terme des votes,je vous laisse donc tranquillement lire cette nouvelle, nous arrivons donc tout près de la  fin des envois de nouvelles, vous avez jusqu'à dimanche minuit, pour envoyer la vôtre, après il sera trop tard. Je vous rappelle l'adresse pour participer au concours  france@betfair.com

Le rêve d’une vie

5h37 du matin, cela fait déjà 8 heures que Nicolas est devant son écran et ses yeux commencent à fatiguer. A travers sa fenêtre, il peut déjà entrevoir les premiers rayons du soleil apparaître à l’horizon. Il faut être un peu dinque pour passer sa nuit à jouer au poker sur Internet, et pourtant c’est ce que Nicolas fait tous les jours ou quasiment. Il a découvert le texas Hold’hem, comme beaucoup d’autres, en 2004 grâce à l’émission de Patrick Bruel et depuis, il n’a plus décroché. Il a tout de suite su que ce jeu était fait pour  lui et ses premières victoires ont . Après avoir brillamment validé son diplôme de commerce, à 23 ans, il a décidé de se consacrer au poker pendant quelques temps, afin de voir ce dont il est capable et si les gains engrangés sont assez conséquents pour pouvoir assumer une vie décente.

Mais, à cet instant précis où son esprit continue de vagabonder, le bruit du logiciel Betfair Poker retentit pour lui indiquer qu’il ne lui reste que 15 secondes pour jouer. Il ne reste plus que 3 joueurs encore en course et seuls les 2 premiers du tournoi pourront se qualifier pour l’un des plus prestigieux européens : le World Series Of Poker Europe à Londres. Nicolas est bien parti pour décrocher son ticket, il possède le double des jetons par rapport au deuxième et a donc de la marge sur ses deux adversaires. Il trouve justement une main sympathique, paire de  valets, et décide logiquement de relancer. L’un de ses adversaires, le plus petit tapis des deux, envoie l’intégralité de ses jetons au milieu et décide de jouer son tournoi sur cette main. Nicolas paie rapidement pour se voir montrer As-Dame à trèfle. Il s’agit d’une situation de « coinflip » ou « pile ou face » en français.

La suite ici

Publié dans Blogging management

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Viens de lire ta nouvelle Stefal, du grand art ! ça sent le vécu tout çà loool
Répondre
S
Bravo, très belle plume. J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir ce texte même si l'on connaît la fin
Répondre
E
pour ceux qui voudrait la (re)lire : c'est par ici(précision: je ne connais Stefal qu'à travers son blog)
Répondre
E
et bien, je reste sur mon choix premier, cad la nouvelle de Stefal : le texte est frais, bien rythmé, vivant, bien dimensionné, avec une pointe d'humour (mais pas trop), illustré, avec un clin d'oeil discret à un célèbre blogueur fou, le style littéraire de la nouvelle est respecté... tout y est !
Répondre
M
Simple et efficace ! que de talent On aurait bien voulu connaitre la fin
Répondre