Interview de stars : Posez vos questions à François Montmirel

Publié le par Xewod

S'il est bien un homme qui suscite actuellement de nombreuses passions dans le Landerneau du poker, c'est François Montmirel. Tour à tour : joueur, blogger, écrivain, traducteur, éditeur, formateur, il est en quelque sorte le couteau suisse du poker français.Tel Midas, tout ce qu'il touche semble se transformer en or.

Les livres qu'il a écrit comptent parmi les best-sellers des ouvrages traitant du poker, l'Ecole Française de Poker (EFP) qu'il a co-fondée draine un nombre important de joueurs avides de connaissances pour ce jeu qui nous passionne. Il a su tisser son réseau et devenir au fil des ans l'homme quasi-incontournable pour le débutant qui entreprend de se pencher de façon sérieuse sur le poker.

Jusqu'ici tout va bien, seulement voilà, corollaire de ce succès François Montmirel a ses détracteurs. Constitué par une partie de la jeune garde de la communauté online qui lui reproche d'être une imposture au regard du poker d'aujourd'hui et de ne vendre que du vent.

Très récemment  dans un article sur son blog il a remis en cause certains coups des joueurs high-stakes de Full Tilt Poker. Cet article a immédiatement provoqué le courroux de ses opposants qui ne se sont pas gênés pour lui faire savoir ce qu'ils pensaient de lui sur le Club Poker et jusque sur son blog.

François Montmirel m'a écrit il y a quelques jours et c'est tout naturellement que je lui ai proposé de répondre aux questions de SuperCaddy. L'homme ne craint ni la controverse, ni le second degré, alors bien évidemment il m'a immédiatement répondu "oui"

Pour ma part et comme habituellement, je vais vous demander de poser vos questions dans les commentaires de ce billet. Les auteurs des deux questions sélectionnées se verront offrir deux cadeaux qui seront des livres de François Montmirel, à savoir : Poker de tournoi plus & Poker Duel.

Publié dans Interviews de Stars

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bonjour. vici ma question : Loin d'enrichir une polémique apparemment existante, n'ayant namais lu aucu ouvrage sur le poker, j'aimerais savoir si, d'un avis neutre, le poker n'est pas plus un jeu<br /> de chance, d'observation, de patience, que de calculs savants ? Dans mon cas personnel, nouvellement arrivé sur les tournois, je remarque celà. Des tapis à tout bout de champ, des relances,, ....<br /> avec rien en main. J'arrive souvent dans les 20 % avec une stratégie basée uniquement sur le feeling....et une analyse des joueurs de la table.<br /> <br /> A quoi peut servir une académie basée sur un jeu où personne ne peut prévoir les tirages des cartes ??<br /> <br /> Une réponse à ceds question pourrait, je pense, aider beaucoup de novices pensant comme moi. Si elle n'est pas sélectionnée pour le concours, ce serait sympa quand même d'y répondre.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Xewollement vôtre<br /> <br /> Titi Poker<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quel est ton secret dans les moment diffcile pour eviter le tilt ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pensez-vous que l'avenir de l'édition poker se trouve dans les ebooks ? En effet ces livres internet collent au plus juste aux techniques modernes et sont écrits par des experts du jeu online et<br /> sont souvent mis à jour comparés aux livres papiers qui sont rapidement dépassés.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour François Montmirel,<br /> <br /> Si je me fais l'avocat du diable donc celui de vos détracteurs, je vous poserais la question suivante :<br /> <br /> Si vos livres sont très utiles pour des joueurs débutants en revanche ils s'avèrent très incomplets pour des joueurs plus expérimentés.<br /> En effet, les théories exposées dans vos livres reposent essentiellement sur les mathématiques et font fi de la partie intuitive du poker concernant notamment la détermination au fil d'une main du<br /> range adverse.<br /> <br /> Ceci conduit à des critiques notamment sur la pertinence de vos analyses concernant  le cash game on line high stake (dernier exemple partie Isildur - Antonius).<br /> <br /> Qu'avez-vous à répondre à ces détracteurs?<br /> <br /> Descartes10 qui pense donc qui ... folde<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Mr Montmirel, ...Ma question est , au vu de certaines rumeurs sur les robots, que pensez vous du combat de l homme contre la machine?<br /> <br /> Merci et bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre