Blog Poker # 1 en France

Mardi 21 décembre 2 21 /12 /Déc 16:30

Decembre2010.jpg

Ce n'est pas un joueur mais bien une variante de jeu qui est à l'honneur de ce numéro à travers l'annonce de l'arrivée de l'Omaha dans les salles de jeu.

Le dossier d'une dizaine de pages est vraiment bien ficelé et passe en revue atouts et inconvénients de l'arrivée de cette formule de jeu annoncée par certains comme le fossoyeur du Hold'em. Quatre pros se positionnent sur la question: "L'Omaha deviendra-t-il aussi populaire que le Hold'em?". Un atout semble être le rake plafonné à 2%. Jeff Hwang passe en revue les mains de départ et les dix fondements du jeu pré-flop. Un test ponctue ces articles.

Côté stratégie, JP Pasqualini évoque le short stack à travers son expérience lors du WPT français. Le billet de Bichon est consacré à un coup atypique joué à Londres contre Juanda

Conseils pour le CG, comment jouer les petites paires en début de parole, pouvez-vous coucher les rois complètent cette revue technique du magazine.

"Portfolio" nous fait découvrir l'ouvrage de cette fin d'année: "Made In poker" à travers une interview et des photographies du talentueux Jules Pochy.

Dans la rubrique "Histoire du poker" de Franck Daninos, vous lirez la seconde partie sur le boom du poker français.

Dans les news, la double page blogosphère reprend des extraits de quatre blogs parmi lesquels celui de Xewod qui héberge "La presse au laminoir". C'est le billet consacré à la publicité Bwin de Raymond Domenech qui a été élu.

Le prodige du mois est Ilan Boujenah qui se bat avec une image déformée qui lui colle à la peau. Son parcours des tables clandestines d'Israël à sa consécration (3ème place lors du WPT d'Amnéville) est assez surprenant.

"La revanche des clubs" évoque la triste histoire des pokerthons interdits en 2006. Heureusement, le bons sens a prévalu dans les hautes sphères judiciaires et vous aurez toutes les clefs si vous souhaitez organiser un Charity Tournament.

Côté tournois, retour sur le nouveau champion du monde Jonathan Duhamel avant de disséquer la finale du PPT de Cannes, le Barrière poker Tour de Lille, le WPT d'Amnéville et l'EPT de Barcelone.

Bonne lecture.

CardPlayer France #53, décembre 2010, 4,90€, 100 pages.

avatarjpg (Visiter son blog).

Par Stefal - Publié dans : La presse au laminoir - Communauté : Poker fans
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

  • : Suivez les trépidantes aventures d'un joueur de poker partant de zéro et ayant pour but ultime de participer aux World Series Of Poker à Las Vegas
  • Retour à la page d'accueil

Bonus Poker Rooms Legales

 

 

  Poker_Xtrem_Logo.JPG

 

 

 

Everest Poker Logo 4

 

Winamax Logo

 

party poker logo 4

 

chilipoker logo 4

 

Sojoo Logo2

Bric à Blog


http://www.wikio.frAdd to Technorati Favoritesonline counterPageRank Actuel

Recherche

Dico du Poker

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés