Poker-rooms ARJEL : Et de trois qui font vingt-sept

Publié le par Xewod

http://www.igamagazine.com/wp-content/2010/11/arjel-IGA1-300x300.jpg

Comme je l'avais pressenti avant l'ouverture du marché, six mois plus tard, ce sont près de trente poker-rooms qui ont déjà reçu l'aggrement Arjel. Bon OK, j'avais aussi dit que Fullt Tilt Poker ne ferai pas de demande d'agrément :-)

Ces derniers jours trois poker-rooms ont obtenu le sésame. Il s'agit du très connu Titan Poker qui vient ravitailler prêter main forte à Chili Poker jusqu'à lors échoué sur le réseau Ipoker. La poker-room est d'ailleurs déjà ouverte.

Les deux autres noms sont tombés aujourd'hui. Tout d'abord MyPok qui opèrera a priori sur le réseau Ongame. Et Winga version française d'une poker-room italienne, qui elle va rejoindre le réseau Microgaming.

Ça commence donc a faire beaucoup de monde ! Surtout que la France ne compterait au total que quelques centaines de milliers de joueurs actifs chaque semaine. Poker Stars, Winamax, Everest Poker et Party Poker se taillant la part du lion, les autres vont devoir faire preuve d'une stratégie sans faille pour continuer l'aventure, au risque que la sentence ne devienne irrévocable, comme dirait l'autre ! Je ferai d'ailleurs un point sur l'état du marché six mois plus tard dans quelques jours.

Ci-dessous, la liste complète des vingt-sept poker-rooms agréées par l'Arjel en France : Everest Poker, Bwin, Winamax, Chili Poker, Party Poker, Eurosport Poker, Sajoo, PMU, 888, Partouche Poker, Poker Stars, Betclic, Lucky Jeux, 200 % Poker, ACF Poker, Poker Subito, PokerXtrem, Barrière Poker, PKR, Full Tilt Poker, Poker83, Joaonline, Tranchantpoker, Unibet, Titan Poker, MyPok et Winga.

Publié dans Actu Poker

Commenter cet article

NicolasMalta 22/12/2010



Ca devient vraiment n'importe quoi !! Winga et MyPok , non mais ils espèrent quoi ??


 


je n'arrive pas à comprendre qui peut investir de l'argent sur des sites pareils !! en imaginant qu'ils visent 2% de part de marché (ce qui me parrait strictement impossible à atteindre) ils
pensent pouvoir s'en sortir avec ca ??


 


worst spew ever



franck221 22/12/2010



FTP n'est pas dans le top 5? Comme c'est dis dans le premier commentaire, on ce demande vraiment comment il vont tenir le coup, d'autant plus que pas mal de ces room refuse les joueurs ne
résident pas en France, ce que je ne comprend toujours pas, je ne vois pas ou est le probleme si ces joueurs ont un compte bancaire FR. Que dis la loi arjel la dessus?


à titre d'exemple winamax poker star ftp et quelques autres acceptent; 200%,888,pmu etc nous refuse,



titibob87 22/12/2010



il faut attendre la stratégie commerciale, peut etre une bonne surprise. mais bon ce sera trés trés dur pour ces sites de rivaliser avec les poker rooms déja bien installées sur le marché
français . quand tu vois party poker qui a du mal a demarer, avec 30 rooms je pense qu il y aura des promotions sympa;tout bénef pour le joueur