Yu et Benny : la révélation de LMDB c'est eux !

Publié le par Xewod

LMDB.jpg

Une fois encore, je vais vous parler de « La Maison du Bluff ». Cette fois pourtant, rien sur mon pote Tilou le ressuscité, je zapperai aussi Gaelle aka la Sue Ellen du poker. Il n’y aura pas non plus un mot sur Greg le DJ, en tournée dans toutes les bonnes salles polyvalentes dès qu’il sera blind-out. J’oublierai  aussi de citer Monsieur « Je n’ai pas pris de douche depuis six mois » également connu sous le nom de : Rudy  l’homme qui ne servait à rien.

J’ai préféré dédier ce billet à deux hommes à l'ombre d'une baignoire, ou plutôt à deux as du bidet : Julien « Yuestud » Brécard et Benjamin « Benny » Bruneteaux, commentateurs de l’émission de poker-realité sponsorisée par Poker Stars. Ces deux-là commentent le live streaming.. On peut les entendre en direct lors des SNG, des tables éliminatoires et autres head’s-up qui se déroulent tout au long de la semaine.

Leur poste de travail : le lavabo des toilettes de LMDB. Si vos référentiels en termes de commentaires poker sont ceux de Benjo ou Mike Sexton : vous pouvez oublier tout ce que vous avez entendu jusqu’à maintenant… :

Le duo LMDB a inventé son propre style. Ils affublent chaque candidat d’un surnom grotesque, n’hésitent pas à balancer sur ce qui s’est passé dans la journée, se moquent de la façon de jouer des protagonistes et bien plus encore. Si vous ne les avez jamais entendus et pour vous les imaginer : prenez un dose de Doc et Difool, une pincée des Inconnus, parsemez le tout avec un nuage de frères pétards et vous devriez obtenir quelques chose qui ressemble à Yu et Benny. Ils ont compris qu’une émission de TV-réalité est avant tout un moment de détente qu’il ne faut pas prendre au sérieux, et ils le font à la perfection.

On sent clairement que tout est préparé 1 min 30 avant le début des retransmissions, que les moyens techniques viennent tout droit d’une autre époque et qu’il ne faudrait pas qu’un inspecteur du travail contrôle leur taux d’alcoolémie… Pourtant, le tout est d’une efficacité implacable. Il parait qu’on appelle ça le talent ! Quoiqu’il arrive dans LMDB cette année, pour moi, la révélation de l’émission se nommera Yu et Benny.

Un petit mot aussi sur Alexis Laipsker aka le grand manitou de la poker-réalité aka le Alexia Laroche-Joubert des tapis verts… Plus qu’un petit mot en fait : un grand merci Monsieur le Directeur de laisser carte-blanche à ces deux énergumènes.

PS : on me souffle dans l’oreillette qu’une nouvelle qui devrait réjouir la communauté des suiveurs du webcast va tomber très prochainement. A suivre ici

Publié dans Emissions Télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Contrairement aux autres com, je vais aller dans ton sens. En fait tu me coupes l'herbe sous le pied. Le duo de commentateurs me fait triper. J'adore. Je suis les tables uniquement pour le délire<br /> des deux zigotos. Encore et bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> à te lire on croirait meme qu'ils te les offrent les FCOOP  !! lol !<br /> <br /> <br /> nan je deconne mais en attenandant c vrai que ça change de tes posts précédents...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> En fait PS m'offre 50% des FCOOP pour que je fasse des articles promos. Donc je me force.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui bah tu me surprends...<br /> <br /> <br /> soutenir tilou, ça se comprend mais ce post... ????<br /> <br /> <br /> tu as un futur bizness avec PS ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> La seule emission de TV-Realité que j'ai regardé avant celle là c'est Loft Story saison 1. Je ne savais même pas qui était Rudy pour te dire. 3 ou 4 shooters de vodka (ou autre selon affinités)<br /> avant le mater le webcast et je te promets qui tu verras cette émission d'un tout autre oeil Julien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre