Le saviez vous ? Archie Karas l'homme qui a perdu 40 M$

Publié le par Xewod

De l'avis des plus grands joueurs de la planète Archie Karas est le plus "gros" flambeur de l'histoire du jeu.

Son histoire est tout simplement incroyable.

Né en Grèce, travaillant comme serveur dans un restaurant de Los Angeles, il commence à jouer au poker dans la cité des anges, sa bankroll grimpe rapidement à 2 000 000 $, mais malheureusement il perd tout, excepté 50 $.

Il décide alors d'emporter ses 50 $ avec lui et d'aller jouer à Vegas face à des joueurs qu'il ne connaîtrait pas.

il connait alors peut-être le plus grand good run de l'histoire du jeu, faisant fructifier ses 50 $ en 17 M$ en 6 mois principalement en Razz.

Parmi ses victimes qui lui ont permis de monter cette fabuleuse bankroll on peut citer : Stu Ungar, Cheep Reese, Doyle Brunson, Johnny Moss, Johnny Chan. Bref pas les 1ers venus.

Sa réputation était faite, malheureusement plus personne ne voulait le rencontrer, c'est alors qu'il décida d'aller jeter les dés et sa bankroll monta alors rapidement à 40 M$.

Un joueur étant un joueur Archie, perdit plus tard toute sa fortune en 3 semaines de jeu : tout d'abord 11 M$ aux dés, puis 2 M$ contre Cheep Reese qui lui reprenait ainsi ce que Archie lui avait pris.

Il décida alors de jouer au Baccarat, il laissa 17M$ sur la table. 30 M$ de dollars déjà envolés, il décida alors d'arrêter les frais en se mettant au vert en Grèce.

Il n'aura tenu que quelques jours, l'appel du jeu étant si fort, qui revint jouer ses 10 M$ de dollars restant aux dés. Il perdit alors 9 de ses 10$.

Il décide alors de jouer le tout pour le tout contre Johnny Chan. Johny Chan qui avait un mécène accepta, ils posèrent donc chaqun 1M$ sur la table. Archie doubla la mise quitta la table et perdit le tout quasi intantanément au baccarat.

Archie a depuis cette histoire qui date de 1995, regagné et reperdu beaucoup d'argent, certains l'ont même vu jouer des parties à 5$ mais comme il le dit si bien lui-même :

Vous devez comprendre quelque chose. L'argent n'a aucune valeur pour moi. J'ai eu toutes les choses matérielles que je voulais. Toutes sans exceptions. Les choses que je veux mais que l'argent ne peut pas m'apporter sont: la santé, la liberté, l'amour et le bohneur. Je me fiche de l'argent donc je ne connais pas la peur de le perdre !

Publié dans Le saviez-vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Oui à l'instar de Doyle Brunson qui dit qu'il a compris depuis longtemps qu'il est un joueur qui aime "better" sur tout ce qu'il peut et que sans celà sa vie n'aurai pas de sens.
Répondre
Z
J'ai beaucoup aimé la dernière phrase, ce gars à une vie qui en ferait réver plus d'un.... Il à tout connu, la victoire, l'ivresse de la richesse, et la redescente avec toute la dureté qu'elle comporte...Et il reste philosophe. :)
Répondre