Are you a Nolife Poker ?

Publié le par Xewod

Le Nolife Poker est un personnage qui ne ressemble à aucun autre, il vit, dort, mange, boit poker.

Il n'a pas d'amis dans la vraie vie ou très peu et il pourrait séquestrer le PDG de chez Orange pour une déconnection de LiveBox supérieure à 3 minutes.

Ses références uniques sont : Poker Stars, Club Poker, Shaun Deeb , Boku et MSN, tout le reste c'est de la merde et pis c'est tout !

Il joue online uniquement bien sur, il déteste les joueurs live en général et dort très peu. Bien souvent, il ne travaille pas, n'a jamais travaillé et ne travaillera jamais. Il vit soit du poker soit du RMI, voir des deux en fonction de son niveau de jeu.

Ses blagues sont illustrées par des photos de chats dont seuls ses congénères s'amusent et est en général très désagréable avec ceux qui ne lui ressemble pas.

Ses amis, il leur parle uniquement sur MSN, ne les a jamais vu ou ni bien même parlé de vive voix. Il ne leur dit pas salut quand il leur parle la première fois de la journée, mais n'oublie jamais de leur envoyer ses dernières hand history Poker Stars où il a pris un mémorable bad beat.

Il dit deux à trois par semaine que cette fois c'est bon il arrête le poker, mais ne sais pas bien quel jour on est de toute façon.

Malgré tous ces points communs, il existe des familles Nolife avec des profils bien caractéristiques pour chacune d'entre elles.

Je me suis donc entretenu par email ou MSN avec les plus grands Nolifeur du poker Français pour décortiquer leurs habitudes, une quarantaine de ces spécimens ont joué le jeu et je les remercie.

Les Nolifes Big Apple :

Cette famille de Nolifeur dont je fais partie ne dors jamais ou presque pas tout comme Big Apple, éveillé 23 h sur 24 h, ils vivent scotchés derrière leurs écrans. Leurs doigts sont greffés à leur clavier.

Ils répondent aux mails et sur les tread Club Poker à la vitesse de la lumière à toute heure du jour ou de la nuit, ne comprennent pas les gens qui dorment plus de 3 heures par jour et ne supportent pas qu'on leur dise à 4 heures du matin : tu es toujours sur ton PC à cette heure ? Alors que pour eux la journée vient de commencer il y a à peine 36 heures de cela.

Leur devise est : J'irai bien me coucher mais j'ai la flemme !

Les Nolifes Fap-Fap:

Eux ne conçoivent pas le NoLifing sans Fap-Fap, le seul tread qui les intéresse sur le Club Poker est celui des Hot Babes. Ils connaissent toutes les bonnes adresses du web : Megarotic, Youporn, Tube8, Pornotube, PornHub et j'en passe.

Il n'ont pas de petite amie et en général n'en n'ont jamais eu et ne s'en portent pas plus mal. A toutes sessions poker positive sa session de Fap-Fap. Il ont en général un stock de sopalin ou de papier toilettes très fourni.

Leur devise est : Jamais sans mon Joystick !

Les Nolifes Gainsbarre : 

Eux c'est clopes à profusion, leurs poumons feraient peur aux plus grands cancérologues de la planète.

Chez eux, les cartouches de cigarettes ont remplacé les boites de conserves dans les placards.

Ils connaissent les horaires d'ouvertures de tous les tabacs à la ronde à plus de 100 km, leurs doigts sont plus jaunes qu'un tournesol en fleur et ils toussent de longues minutes consécutives plusieurs fois par jour en donnant l'impression que la fin est toute proche.

Leur devise : Pour 4 € 80 t'as plus rien !

Les Nolifes Grands-Mères :

Eux leur seul ami, c'est le café ou tout dérivé à base de caféine, il en boivent des quantités phénoménales, ont les dents encore plus tachées que les Nolifes Gainsbarre. A court de café ils peuvent le remplacer par du Coca, du thé, du RedBull à l'occasion. Il ne tiennent pas en place sur leur sièges se mettent debout et hurlent à chaque fois qu'il entrent dans un pot.

Leur devise est : Legal, Le Gout !

Les Nolifes Courtney Love :

Eux sont polytoxicomanes, les trois seuls personnes qu'ils cotoient sont leur dealer, leur médecin et leur pharmacien. Jouer sans être défoncé, il ne le conçoivent pas. Prozac, Hashish, Cocaïne, Néo-Codion ou autre Tranxène, tout leur va. Ils considèrent d'ailleurs que jouer sans produits est néfaste pour le niveau du jeu et la santé mentale du joueur.

Leur devise est : Vas-y fais tourner !

Les Nolifes BHL :

Eux considèrent que ce n'est pas parce que l'on joue au poker que l'on ne doit pas être cultivé. Ils multitablent sur 30 tables et apprécient grandement la lecture du dernier Paulo Cuelho en même temps et écoutent France-Musique en jouant.

Une autre branche de cette famille connait toutes les dernières séries à la mode depuis ma sorcière bien aimée !

Leur devise : To play or not to play !

Les Nolifes Partouche :

Eux leur bureau est une table de poker sur laquelle est posé leur PC, ils ont des livres de Montmirel qui leur servent de cales. Ils connaissent le moindre chip trick de niveau 5 et toutes les variantes du poker. Il peuvent vous parler de Badegui pendant des heures.

Leur devise : Le poker ça me fout les jetons !

Les Nolifes Larry Kubiak :

Pour eux, la pratique du poker s'associe avec junk food. Ils ont de connecté à leur PC : un mini frigo et un rechauffe pizza USB.

En dessous de 10 000 calories quotidiennes ils ont l'impression d'être en phase de dénutrition avancée.

Leur plus grand regret est que le Mac Donalds prêt de chez eux ne fasse pas de livraison à domicile.

Leur devise : Je mange, donc je suis !

Les Nolifes Bill Gates:

Plus communément appelés Geeks, eux ont 6 écrans de 26 pouces sur leur bureau. Un Nabaztag qui leur tient compagnie et toutes sortes de gadgets qui ne leur servent absolument à rien.Pourtant, Ils ont l'impression de toujours joindre l'utile à l'agréable

Le pire jour de leur vie a été celui de l'annonce de l'arrêt du Comdex à Vegas !

Leur devise : Souris moi, je te dirais qui tu es !

Les Nolifes Old School :

Eux pourraient multitabler sur un Apple IIE monochrome, contrairement au Nolifes Bill Gates, ils n'ont qu'un seul ordinateur avec Windows 95 installé dessus et sur leur clavier il manque un grand nombre de touches. Ne savent pas ce qu'est un écran LCD et s'en moque. Ce sont en général de terribles joueurs de poker que seul Boku impressionnent !

Leur devise : Z'avez pas vu mon MO5 ?

Les Nolifes Jean-Louis Borloo :

Suze, Pastis, Wishky, Heineken, Rhum, Vodka, Guiness, Triple Sec et eau de cologne sont leurs seuls compagnons. A quoi bon jouer sans boire un petit coup, l'apéro chez eux commence à 7h30 du matin pour se finir à 5 h du matin le lendemain. Leur foi à l'allure d'un Sponge Bob Square Pants en fin de carrière !

Leur devise : Monsieur le directeur de Poker Stars, vous ne connaissez pas toutes les forces vives de votre entreprise !

Les Nolifes pigeon voyageur :

Eux sont des accrocs aux messageries électroniques, ils les ont toutes installé sur leur PC et ont dans leur contacts-lists tous les autres Nolifes de France et d'ailleurs.

Besoin d'un patch MSN, d'un conseil pour installer Skype ou bien difficulté sur la synthaxe IRC pas de soucis ils sont là. A partir du moment où ils trouvent un moyen de vous envoyer leur bad beats, ils seront heureux et prêts à vous aider !

Leur devise : Pok Pok Pok, y'a quelqu'un ?

Les Nolifes Hooligans :

Eux ils cassent tout, ils ont des stocks de souris et de claviers dans leur placards. Ils n'ont plus de sièges pour s'asseoir, il sont banni de Poker Stars depuis des mois pour avoir souhaité la mort du PDG et se sont cassés plusieurs fois le poignet en tapant les murs.

Leur devise : Qu'est-ce t'as, tu me cherches ?

Conclusion :

Voilà pour ce tour d'horizon, que j'espère pour le moins complet de mes amis Nolifeurs, qui malgré tous ces défauts manifestes sont toujours là pour me tenir compagnie quand le reste de la planète coule des nuits heureuses dans les bras de morphée ! Good Game Guys :-)

 

PS : Les faits cités ci-dessus sont bien réels, toute ressemblance avec des personnages existants n'est pas fortuite.

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> OMG, tu m'as fait rire : "Comment??? Tu ne dors pas plus de 3h par nuit??? <br />
Répondre
P
<br /> ha les nolife... tout un programme !<br /> <br /> <br />
Répondre
X
Merci sympa, je vois que tu es un NoLife War Craft lol
Répondre
4
Superbe blog poker, félicitations !!!<br /> Et l'article, à se plier de rire je me marre encore des tournures de phrases :D !!!<br /> <br /> GG
Répondre
B
Excellent ! pour ma part je suis un mix entre big apple , grand-mère et hooligan ! clavier, modem(à l'époque) j'en ai cassé des trucs lol
Répondre