L'enculé du jour !

Publié le par Xewod

J'ai eu l'occasion de croiser la route de Eric Dupin aka Presse-Citron, au cours de mes autres vies.

Eric est l'un des tout 1 ers, si ce n'est le 1 er blogger Français à ce jour. Il est même devenu blogger-pro comme d'autres deviennent joueur de poker pro au fil du temps.

Il maîtrise toutes les facettes du blogging qu'elles soient : techniques, éditoriales ou monétique, rien ne lui échappe.

Il sait toujours trouver la bonne idée, ou "le bon plan" pour ses lecteurs très nombreux (je suis jaloux de son nombre de lecteur FeedBurner :-)

Un jour, il m'a confié : J'ai trente idées à la minute, ce qui serait formidable, ça serait de trouver le temps de les mettre en application.

Il sait aussi s'engager, pour diverses causes et m'a soutenu un jour alors que je m'opposait à un personnage public dont les agissements n'avaient vraiment pas été jolis jolis.

Il est également le fondateur du Digg-Like, Fuzz, qui peut être très pratique pour promouvoir vos billets si vous êtes vous même blogger, site qui lui a valu quelques soucis judiciaires face à l'acteur Oliver Martinez.

Donc Eric est tout sauf un enculé, le titre de ce post fait référence à un Twitt (Le Twitter de Presse-Citron que je vous conseille d'ailleurs de suivre) que j'ai lu, qu'il a écrit hier et dans lequel il parle d'un plagieur, qui lui a subtilisé le contenu d'un billet grâce à un astucieux Ctrl+C - Ctrl + V.

Pour être plus clair, on lui à pompé l'intégralité d'un billet et le voleur à fait croire à ses lecteurs qu'il en était l'auteur. J'ai moi-même fait référence à ce type d'individu qui sans vergogne se permettent ce genre de copie, il y a peu de temps dans mon billet : Xewod aka Big Brother...Is watching you

Donc, si je vous dis tout ça, c'est parce comme vous le savez je vous encourage chaque jour ou presque à vous mettre au blogging et ensemble nous allons même créer une alliance de bloggers poker, chacun d'entre nous à un talent différent qu'il peut exploiter au travers son propre blog.

Alors oui, on peut s'inspirer, imiter ou même copier certaines idées éventuellement. Mais sûrement pas copier/coller un texte complet d'un autre blogger et faire croire qu'on en est l'auteur.

Voilà ce billet avait un double objectif, celui de vous faire découvrir le blog Presse-Citron, si vous ne le connaissiez pas encore, suivez le vous ne regretterez pas, d'autant plus si vous avez un blog.

Et aussi de vous dire que lorsque vous vous lancerez dans la grande aventure du blogging, qu'il faudra essayer de trouver votre propre originalité. Vous êtes nombreux à ce jour à m'écrire pour me dire que vous allez vous lancer et je suis très content de ça, foncez and Be Yourself :-)

Publié dans Blogging management

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Me suis fait pieger par le titre :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
très malin, le billet sur un blogueur influent ;-)
Répondre
D
Toi, Xewod, je savais déjà que tu étais très très laid ;)
Répondre
Z
Titre accrocheur en tout cas. <br /> A quand Xewod dirigeant de presse à scandale (à défaut de presse à citron) ?
Répondre
X
Beaucoup plus beau que moi en tout cas :-)
Répondre