A la recherche du nouvel interviewer : Candidat # 6

Publié le par Xewod

Michel5Michel Abécassis,57 ans ( ?), c’est en résumé un docteur en médecine,  un champion de France et même d’Europe à multiples reprises de Bridge, fût un journaliste à « Elle » pour en devenir rédacteur en chef adjoint , créateur avec Georges Djen du magazine « Live Poker », puis de Wam Poker avec Patrick Bruel pour finir consultant de la « team Winamax » et le « patriarche » de l’équipe des « pros.

C’est aussi, à titre personnel, le premier commentateur de poker que j’ai vu et entendu. Sa simplicité, sa pédagogie, en un mot « sa classe » m’ont marqué à jamais !

1)      Vous êtes titulaire d’un diplôme de docteur en médecine et moi je suis hypocondriaque. Si nous jouons ensemble un tournoi, vous sauriez me sauver en cas de malaise ?

2)      A-t-il été facile de dire à votre famille que vous abandonniez la médecine pour jouer aux cartes (au bridge) ? L’a-t-elle bien accepté ?

3)      Dans cette période de « libéralisation des jeux en ligne et par conséquent du poker » en France, Winamax société anglaise basé à Londres mais composé en majorité de français aussi bien, au niveau des actionnaires que dans l’entreprise et qui compte  demander la licence française pense-t-elle venir s’installer en France ou restera-t-elle pour des raisons fiscales en Angleterre ?

4)      Sans dévoiler les termes et les montants d’un contrat d’un joueur « pro », je me suis toujours posé la question de savoir de quoi il était constitué ? d’un fixe mensuel ?  buy-in de tournois payés ? les droits et devoirs des joueurs ? quid des gains ?

5)      Dans la même lignée qui décide du programme des tournois joués ? le joueur seul ? la direction « Winamax « 

6)      En 2009, vous avouiez  avoir de l’admiration pour Patrick Antonius, Phil Ivey et Elky. A mon grand étonnement, pas de joueurs Winamax, vous ne vouliez pas faire de jaloux ? Entre nous, entre quatre yeux (enfin 3, je ne vois que d’un œil) c’est qui que vous préférez ?

7)      Au niveau des interviews chez Winamax, vous êtes un peu « la famille Ingalls » dans les sens où tout le monde il est beau, il est gentil. Sérieusement, c’est qui Mme Olleson ?

8)      Vous avez déclaré à Pokernews  en 2006, je cite : «  …le poker est une discipline formatrice pour les relations humaines et pour l’égo. C’est une école de vie, d’humanité et d’humilité. » 4 ans plus tard,  quand on lit les forums ou qu’on voit le comportement de certains joueurs, pensez-vous que c’est toujours le cas ?

9)      Jake Cody vainqueur EPT 2010 à Deauville  : « ….le field s’annonçait tellement faible que je me suis dit que j’avais tout intérêt à m’inscrire au Main Event.«  durant le tournoi il gagne un coup horrible contre Hugo Lemaire raise H 70K, cody reraise 173 k, H rereraise à 410k, rerereraise par Cody qui retourne 10 pique 4 trèfle et gagne contre KK avec flop 653A7. Sérieusement, sans langue de bois, d’historique et de tell, c’est çà « penser avoir un edge sur le field ?

10)   Vous êtes à la même table de poker que Sandra Naujoks, Aléxia Portal, Kara Scott et Liv Boeree, votre concentration sur le jeu est toujours la même ?

11)   Sur un événement tel qu’un EPT, pourriez-vous nous dire la journée type d’un joueur allant loin dans le tournoi (genre table finale ?)

12)   J’ai gagné un sit&go chez « mémé Renée » à Noël puis un tournoi (30 joueurs) à l’amicale des Pêcheurs de Sailly-sur-Lys où la moyenne était à 2g/alcool dans le sang. Ai-je mes chances dans le circuit « pro » ? Plus sérieusement, que conseilleriez-vous à ceux qui sont tentés par cette aventure ?

13)   Comment réussissez-vous à gérer votre carrière de joueur de poker qui vous amène à parcourir le monde et votre vie de famille ?

14)   Passons au jeu « online », Votre pseudo « online » est Mik22. Mik, je pense comprendre mais 22 ?

15)   Certains membres de la communauté « online » vous considèrent comme un has been genre chanteur « âge tendre et tête de bois ». Est-ce que çà vous touche ? Qu’avez-vous à leur répondre ?

16)   Reprenant un sondage d’Eiffel le who’s who des bloggers ? Vous choisissez 15 jours sans poker ou 15 jours sans sexe ?

17)   Etes-vous plutôt cassoulet chez « Sir Cuts » ou Moules/Frites chez Benjo ?

18)   Sur les « Forums », il y a une guerre entre joueur de CG et MTT pour savoir qui a la plus grosse. Selon vous, les 2 spécialités sont conciliables ou spécifiques ?

19)    Mon mythe à moi, c’est Stu Ungar (merveilleux joueur de poker) dont la vie est l’exemple même des pièges de la vie facile. Avez-vous eu la chance de la voir jouer en « live » ?

20)   Pour conclure, j’ai préparé un programme pour les SCOOP sur Pokerstars et je vends des parts pour me stacker une partie. Cà vous dirait de me prendre une part ?

Merci à vous pour votre disponibilité. C’est un grand honneur pour moi.

Publié dans Interviews de Stars

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Moi aussi ! <br /> Et c'est de loi mon préféré !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Celui là je l'ai reconnu!<br /> <br /> <br />
Répondre