Retrospective 2009... En route pour 2010 ! (Part 3)

Publié le par Xewod

card23Dans les deux premières parties (Part 1 et 2) de cette rétro je suis revenu sur les débuts de mon challenge et la montée en puissance de ce blog. En effet créé en mars, il avait déjà vu sa fréquentation doubler en avril puis tripler en mai par rapport à avril. Le mois de juin sera lui aussi riche en évènements.

Juin : En ce début de mois, je ne joue quasi exclusivement que des Double or Nothing. Je suis d'ailleurs capable de jouer sur 12 tables simultanément en mosaïque.

Ma vie est toujours ryhtmée entre articles nombreux et grindage. Je déniche des infos, des astuces, très peu connues et les fais partager. Mon concours de bureau lancé le mois précédent commence à prendre, mes lecteurs se prennent au jeu.

Le 4 juin je publie un billet sur la seule et unique quinte flush royale que j'ai reçu à ce jour. Après la réussite du 1 er freeroll, le 13 juin, j'annonce les lots de mon second freeroll (Mon bureau à moi) qui lui allait se dérouler le 18 juin. En coulisses, j'avais encore une fois oeuvré pour le rendre le plus original possible et avais négocié avec Everest Poker un voyage à Las Vegas pour assister à la table finale en novembre. Les bountys quant à eux étaient encore plus nombreux que lors de la 1 ère édition.

C'est à cette époque également que je fais la connaissance virtuelle de deux personnages qui deviendront par le suite acteurs de ce blog : Stefal et SuperCaddy. Je les rencontrerai plus tard physiquement. Ils sont certainement aujourd'hui, chacun avec son propre style, les deux plus belles plumes de la pokersphrère.

Le 14 juin j'enfonce la barre mythique pour moi des 100 $ de bankroll et le relate dans l'un de mes bilans journalier. Le 15 juin, j'écris un billet sur la libéralisation du poker sur internet. A ce moment là j'étais encore loin de me douter que le projet de loi irait jusqu'à proposer de confiner les joueurs français entre eux. En cette mi-juin, je suis encore monté en puissance au niveau du nombre de tables jouées simultanément. Je joue alors sur 16 tables et toujours en mosaique sur mon écran de 17".

Le 18 juin a donc eu lieu mon deuxième freeroll sur Everest Poker. Les participants étaient encore plus nombreux que lors de l'édition précédente. 58 lecteurs m'avaient envoyé la photo de leur bureau. De nombreux bloggers avaient quant à eux relayé le tournoi. Pari réussi, je commençais à fédérer autour de ma dynamique des acteurs poker de tout horizon.

Le 19 juin, j'annonce que mon 1 er adversaire lors du tournoi blogger à 1 M$ se nomme Mr Feeling. A ce moment là, il faut bien l'avouer, une grande majorité des suiveurs pensent que je vais perdre face à lui. Pour ma part je suis très confiant. J'organise le buzz autour de ce match, je me mets alors dans la peau de Rocky face à Ivan Drago...

Le 20 juin, je poste un billet qui annonce la création d'une nouvelle rubrique d'interviews de stars du poker. Le 22 juin, mon fils, certainement mon plus grand supporter et qui a la farouche envie de devenir plus tard réalisateur conçoit un teaser à l'occasion de match heads-up face à Mr Feeling. Le 23 juin, je poste une vidéo d'une session de mulltitabling sur 16 tables. A cette même date, je publie la 1 ère partie de l'interview d'Isabelle Mercier, 1 ère star du poker à avoir accepté d'emblé ma proposition d'entretien.

Le 24 juin je publie un billet dont on me parle encore parfois : Are you a nolife poker ? dans lequel je décrypte les comportements des joueurs online qui font du poker leur quasi-unique activité.Le 24 juin également, c'est la dernière manche du championnat Club Poker. Après 24 manches et 9 meilleurs résultats retenus, je me classe en 15 ème position. Après m'être rendu compte que j'étais un Club Poker addict, le 25 juin, je lance un appel aux Wameurs (membres du forum Wam) pour savoir si dans mon lectorat je comptais des réguliers de ce forum.

Le 26 juin, je sors pour la 1 ère fois du cadre du poker. Alors que je suis en train de jouer, j'apprends sur Twitter que Michael Jackson vient d'être transporté d'urgence à l'hopital. Moins de 30 minutes plus tard j'édite le billet en annonçant qu'il vient de mourir. R.i.P Michael...Le 26 juin également, je dévoile qu'une poker room m'a proposé de m'offrir un écran de 26". Je demande via un sondage à mes lecteurs si je dois accepter cette offre. Ce même jour, mon installation est une fois encore victime de la foudre !

Le 27 juin, je publie le billet : La vie de rêve. Où j'explique mon changement de vie et qu'une fois mon challenge réussi, je me retirerai du poker. Toujours à cette même date, mon blog monte à la 3 ème place des blogs OverBlog tous domaines confondus. J'en profite également pour faire part mon mécontentement à l'encontre de Neteller.

Le 28 juin à lieu mon match face à Mr Feeling sur Betfair. Je le bats très facilement. Ma Rocky story continue. Je décide ce même jour de refuser l'offre de l'écran 26", je raise et demande un écran de 30". Le 29 juin, j'écris un billet intitulé: Mr Feeling tu me fais vomir ! Un billet dans lequel j'explique comment Mr Feeling a tenté de faire croire que nous avions arrangé le match. Ce jour là, je propose aussi à mes lecteurs de partager avec eux le million de dollars si je l'emporte !

En ce mois de juin j'aurais donc beaucoup écris et beaucoup joué. Sur tous les fronts, le Poker-Entertainment commence à être clairement ma marque de fabrique. Les visites sur mon blog ont encore doublé par rapport au mois précédent. Le mois de juillet quant à lui sera magique. A suivre...

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Heu, il n'y a pas de part 4 ?<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merco pur le résumé<br /> j ai pris le blog en cours et je suis toujours ravi de te lire<br /> merci pour la ligue<br /> et je suis sur que ton objectif va etre atteint<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Merci, oui j'avais déjà à l'origine plusieurs prises parasurtenseurs, garantie lifetime mais rien n'y a fait. Je suis dans la zone où la foudre tombe le plus en France ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> joli résumé, moi qui ait pris le blog en cours de route il y a peine 2 mois c est interessant de voir les origines de l'histoire.<br /> <br /> juste une question depuis tous tes ennuis avec la foudre as tu acheté une prise parafoudre ?<br /> <br /> en tout cas continue comme ça c est parfait.<br /> <br /> <br />
Répondre